La Route du Rock 2018 : Une Superbe collection été se dévoile à Saint-Malo

On reprends pas les mêmes et on recommence (bien)

Après l’annonce du père Etienne Daho puis du splendide Nils Frahm le mois dernier, l’équipe de la Route du Rock a annoncé sur les réseaux les plus sociaux, une petite dizaine de noms qui font plaisirs et qui permettent déjà d’apposer le sigle d’immanquable à ce festival.

Coup de coeur de 2017, aussi bien en terme d’ambiance que de programmation, La Route du Rock remets le couvert sur du lourd pour 2018. Exit l’édition anniversaire All Stars de 2K17. En restant sur ses bases mais pas ses acquis, la programmation se veut cette année encore, être un sage mélange de Rock indé, de pépites Pop et Psychédéliques sans concessions. Si la première affiche manque pour l’instant de Shoegazes à notre goût et surtout de KING FUCKING GIZZARD & THE LIZARD WIZARD (l’objet de toutes les convoitises), on ne peut vraiment rien reprocher à cette liste sans raretés certes mais sans fausses notes. Un bon goût inégalable pour un site imperturbable. A programmateur exigent, public exigent au final tous le monde est… content ! Rendez-vous à nouveau le Weekend du16 au 19 Août au fort de Saint-père du côté de Saint-Malo.

En tête d’affiche avec le Daron de la Pop Chic française, les tout aussi chicos et American-friendly Phoenix qui viendront distiller un parfum de Dolce Vita sur le Fort Saint-Père. Autre mascotte, totem chamanique à l’héritage de feux, Charlotte Gainsbourg sera elle aussi présente pour un moment qui s’annonce déjà intense.  A côté d’elle sur la Grande Scène, la pop aérienne des Grizzly Bears et les monuments que sont les Brian Jonestown Massacre avec l’ami francophile Anton. En animatrice talentueuse de soirée, on retrouve pour la touche electro The Black Madonna avec l’inclassable mais talentueux John Maus. On retrouvera avec un grand plaisir les anglais de Jungle pour un retour en grande pompe. Albion perfide encore, avec notre coût de coeur Punk musical de ce début d’année, Shame et ses relents de Brit pas Pop qui coquine avec les Clash et Black Flag. Le fantastique trublion Ariel Pink aussi de la partie avec les non moins allumés mais frères génies de The Lemon Twigs, venus reprendre le flambeau de leurs potes de Foxygen l’année passée. Côté « bruit », Protomartyr sera là pour laver nos oreilles de tous ce sel accumulé tout comme Superorganism, projet fou, international, inclassable et immanquable. Et enfin, puisqu’on est chauvin, qu’on les aiment et qu’en plus il y’aura moyen de moyenner un petit truc avec l’ami Anton, The Limiñanas nous ferons le plaisir de présenter leur dernière galette mais pas que…

Une occasion pour nous de refaire le bilan de l’édition 2017 de ce superbe festival mais aussi de vous donner plus d’informations pour cet été…Soon.

Billets d’ores et d »jà disponibles : http://www.digitick.com/index-css5-routedurock-pg1.html