Elle était attendue cette annonce, après celle salvatrice au début du mois de Décembre pour tous les fans du festival du maintient de l’édition des 18 ans du festival, l’équipe du Jardin du Michel a mis les petits plats dans les grands à la vieille des fêtes de Noël pour annoncer les six premiers noms de l’édition 2023 qui se tiendra début Juin.
Et oui, cette année le Michel fête ses 18 ans, l’année de la majorité, de la liberté !
MATMATAH
Comment oublier le passage de Matmatah lors de la première édition du Jardin du Michel, revenu il y a quelques années faire danser la Ouache aux remparts touloises, c’est une nouvelle fois les bretons qui vont faire vibrer le public lorrain. Un succès qui ne se tarie pas pour Matmatah qui après une tournée sold-out reprend la route en 2023 avec un nouvel album sous le bras. Préparez-vous pour un grand moment de rock’n’roll brut !
GOGOL BORDELLO
Si vous êtes un fana du Jardin du Michel, vous les avez déjà croisé, et si vous ne savez pas quoi choisir entre rock sauvage, musique des Balkans, électro slave et chants libertaires, Gogol Bordello est fait pour vous. Welcome, immigrants punks !
SUZANE
Des titres forts, tantôt pop et entraînants, tantôt acoustiques et mélodieux … Avec Suzane c’est une valeure sûre des festivals de l’été 2023 qu’a choisi l’équipe du Michel.
YOUSSOUPHA
Bien installé sur la scène du RAP français, Youssoupha impose depuis plusieurs dizaines d’années son style et son flow, un des anciens de la scène française, et pour sure un chouette spectacle.
CALI
C’est quand le bonheur ? Une bonne quiainzaine d’année après son plus grand tube, Cali continue son bonhomme de chemin, embarquant cet été en formation complète, pour un voyage à travers son répertoire
THE YOKEL
Folk-rock sublimé par des voix qui s’entremêlent, des instruments acoustiques et électriques qui s’épousent : The Yokel est bourré de vie et transpire l’amour de la musique.