
Après un virage abordé en 2017 sur les dates de la FAV, le festival colmarien présente cette année une édition 2018 avec de grosses pointures
Difficile en Janvier de dire à quoi ressemblera le festival en définitif mais les noms déjà pressentis nous laissent à penser qu’il sera plus éclectique que jamais alors, patience, et très bonne foire.
Nekfeu et les 20 ANS DE L’ÉCOLE DU MICRO D’ARGENT
Parmis les premières annonces, certaines sont remarquables, comme la soirée dédiée au rap français, avec les marseillais d’IAM, venant présenter leurs spectacles « Les 20 ans de l’école du Micro D’argent » après plusieurs dates complètes dans l’Est, avec en accompagnant NEKFEU, ovni du rap et star des nouvelles générations.
Scorpions : still loving Colmar

Il y a des histoires d’amour entre la FAV et les artistes, on en est sûre, la preuve en est avec Scorpions qui vient pour la 4ème fois depuis l’an 2000 à la foire. 2h de concert annoncé, rempli de hits du groupe, de quoi faire chanter nos papas et nos mamans sur les tubes des allemands.
NUIT BLANCHE : une floppée de stars de la nuit

L’équipe a décidé de taper fort cette année, en regroupant une selection de DJ’s stars pour une nuit rythmée par OFENBACH, Martin Solveig, KUNGS ou encore SOUND OF LEGEND, collectif secret enflammant les dancefloors caché derrière capes et masques.
RAG’N’BONE MAN de passage à Colmar

Premier passage pour cet extra-terrestre de la musique, au look de rappeur US, cet anglais à la voix si particulière viendra surprendre et suspendre le temps dans la coquille pour une soirée unique.
Julien Clerc, Françis Cabrel, Indochine … et d’autres à venir

D’autres noms viennent s’ajouter à la programmation et rejoindre la date déjà complète d’Indochine, notamment
Julien Clerc et Fraçis Cabrel regroupés le temps d’une soirée dans la coquille.
Parmi les soirées qu’on peut encore attendre dans la prochaine annonce, la HARD ROCK SESSION et la journée des familles notamment …
A quand la prochaine foire aux vins ?
Impossible de passer au travers de l’actualité : le coronavirus a perturbé les plans de tout le monde, et cela, au niveau mondial. L’édition de la foire au vin d’Alsace de 2018 vous manque certainement. La pandémie nous oblige encore actuellement à faire une croix sur tous les rassemblements quels qu’ils soient, d’autant plus que les bars ne sont toujours pas ouverts.
Toutefois, rassurez-vous, la foire au vin n’a pas dit son dernier mot. Comme vous le verrez sur lepetitballon.com, des dates sont avancées pour cette année 2021. Vous allez donc pouvoir renouer avec la joie de goûter des vins et de refaire l’approvisionnement de votre cave par la même occasion.
En attendant, sachez que vous avez toujours la possibilité de déguster du vin. Pour cela, il vous suffit de vous abonner pour recevoir 2 bouteilles par mois. Bien entendu, il n’est pas question de recevoir uniquement les bouteilles. Vous aurez également le droit à de précieux conseils, pour réussir parfaitement votre dégustation, et décrypter les arômes qui composent le vin sélectionné. Voilà de quoi vous faire patienter en attendant de pouvoir vous rendre à la prochaine foire aux vins de votre région.