Ce samedi commence doucement pour l’équipe. La nuit a été courte et la chaleur du soleil nous à obligé à sortir rapidement des tentes. L’asso. Pelpass anime déjà le camping et propose de quoi déjeuner pour les campeurs (crèpes, café, jus d’orange frais …).
Le temps d’un petit dej’ et nous décidons alors de nous rendre au lieu le plus connu des campeurs des Décibulles pour se rafraichir : la rivière.
Située en contre bas du parking, au milieu de la plaine, la petite rivière qui coule à l’ombre des arbres est un endroit au calme avec de l’ombre et du frais.
L’ambiance y est bon enfant, des djembés, des guitares, des jongleurs …
Les festivaliers se reposent avant la soirée qui s’annonce énergique : Ska-P, Étienne de Crécy ,Carbon Airways …
Vers 19h, nous décidons de monter sur le site du festival, laissant derrière nous le camping et son effervescence.
TriggerFinger est sur scène quand nous arrivons. C’est un rock énergique mais propre. Le public est déjà présent, de nombreuses mains se lèvent après la fin des morceaux.
Peut après, Arno, rockeur increvable à la voie déchirée rentre sur scène. Pas de doute, l’artiste fait son show, fidèle à sa réputation 🙂
Il remercie dès la deuxième chanson son public : « je remercie les gens d’être venus et d’avoir payé ».
Le rockeur ne vieillit pas, décalé et bien ancré dans son style, le personnage Arno à encore séduit, 10 ans après son premier passage !
On pourrait dire de même du groupe suivant. Les Punks qui font du ska : SKA-P !
Un show débordant d’énergie, des paroles bien engagées, des apparitions sur scène complètement décalées ( Un gorille CRS, un curé exhibitionniste …).
Nous avions déjà vu SKA-P, mais on ne s’en lasse pas ! Un super show pour faire monter l’ambiance, c’était la fête sur scène mais aussi dans le public !
La suite de la soirée prends un virage clairement électro.
D’abord avec Les Carbon Airways, très attendus. En effet, les festivaliers que nous avons croisé sont impatients de voir ce que valent ces petits jeunes.
Le public est chaud et le style du groupe prend assez rapidement. Carbon Airways est à la hauteur des attentes du public, qui fait la fête avec eux.
Pour clôturer ce deuxième jour, c’est sans doute le concert le plus attendu de la soirée :
Le Beat’n’cube d’Étienne de Crecy. Un vieux de la veille de la musique électro en France.
La structure arrive sur scène et nous sommes assez impressionné.
Juste le temps d’observer cet étrange cube et un rideau noir cache cette structure.
L’ouverture du show est assez bien orchestré, pour laisser le temps au public de s’amasser devant la scène.
Logé en plein milieu du cube, le DJ offre un set puissant accompagné par des jeux de lumières, vidéos sur le cube assez impressionnants !
Chauffé à blanc par le set du DJ cubique, le public quitte doucement le site du festival pour rejoindre le camping ou encore le parking ou un mur de son a été installé.
La soirée risque d’être longue, pour certains elle durera jusqu’au lendemain midi !