« Mais pourquoi ont-ils mis un skieur sur l’affiche du Cabaret Vert ? Et bien… pourquoi pas ! »
Cette semaine c’est au tour du Cabaret Vert, l’un des festivals phares du mois d’août de dévoiler une première partie de sa programmation annuelle ainsi que son affiche. On peut dire qu’ils ont bousculé les codes….
Après une envolée intersidérale et un décollage se distinguant des thématiques verdoyantes bio et des inspirations liées au label « territoire de Rock » , le festival semble vouloir se distinguer dans le parti pris du « WTF ». Quoi de mieux que de mettre à l’affiche un skieur rouge cramoisi entrain de dévaler une belle poste rouge (sans avec un nom bien flippant , genre la Kamikaze, la voie des morts ou la Harvey Weinstein). Pire, même le logo cette année a été stylisé façon station de ski transalpines des années 90’s. Un kitsch de bon goût que l’on salue et qui contraste parfaitement avec l’habituel chaleur ressentie à cette fin du mois d’août par les festivaliers.
L’Ardenne, ça vous gagne.Ok, le coin n’est pas réputé pour le dénivelé de ses pistes mais ne parle-t-on pas du « massif » des Ardennes ? Et ce massif ne serait-il pas le plus ancien d’Europe ? Le daron en quelque sorte ? Un peu comme si on se retrouvait tous en moonboots place Ducale, à se demander par quelle piste on va commencer la journée… Imaginez.
Jack Daniels et Lean
Si du côté visuel le troll est parfait, côté programmation on ne plaisante pas. On y trouve une nouvelle fois notre compte avec une belle brochette de noms Electro, Hip-Hop et un plateau Reggae plutôt savoureux. Avec notamment la présence (plus si controversée que cela) de Booba le Samedi avec Phoenix et nos chouchous australiens, Parcels. Une triplette de noms ayant bien évidemment fait sensation lors de la précédente édition des Eurockéennes et que l’on retrouve naturellement ici.
Côté Electro on retiendra la venue de la tête d’affiche DJ Snake mais surtout la présence bien trop rare de Dillon Francis, aussi bien en France et encore plus au sein d’un festival généraliste ! L’occasion de voir aussi une T.A. tout aussi rare en France, Travis Scott
Enfin, si le vendredi se fait encore discret, la succession du retour sur scène de NTM avec l’un des nouveaux rois du streaming dans son genre musical, à savoir Damso promet un grand moment. D’autant plus quand on sait que Seasick Steve, le gentleman redneck le plus sympathique du blues-game sera là en back-up de luxe.
En attendant, érosion ou pas, les Ardennes ont (en toute modestie) une station de ski (de fond). C’est donc au Cabaret Vert, dans cette charmante station située à 146 m d’altitude que nous vous convions en cette fin du mois d’août. Une destination qui n’a pas fini de vous surprendre. Car oui, dans les Ardennes tout est possible. Le ski (peut-être) mais aussi et surtout la découverte de plus de 50 artistes internationaux. Le tout dans une ambiance sans égal.
Forfaits remontes pentes 4 jours, 3 jours, 2 jours et à la journée sont d’ores et déjà disponibles à la vente sur le site officiel du festival : https://cabaretvert.com/billetterie/