Sinsémilia est sans doute LE groupe de reggae français qui aura marqué la jeunesse de nombreux festivaliers. Avec plus d’un quart de siècle de tournée, et a peut près toutes les grandes scènes de France à son actif, la bande de copain en aura fait du chemin !
Sinsémilia débarque en le 26 Mars 2015 avec un huitième album baptisé « Un autre monde est possible ».
Alors que les premières notes sont dévoilées dans un nouveau teaser, nous avons eu le privilège d’écouter tous les titres de l’album, a quelques jours maintenant de la sortie officielle, l’occasion pour nous de vous en dire un peu plus sur cet album tant attendu !
l’album ouvre sur le titre Flash Back, comme un rappel de l’aventure Sinsé ou Riké et Mike (les deux chanteurs) racontent avec le recul des années les bons et les mauvais moments de 25 ans de tournée, à écumer toutes les salles de France. La chanson contient également quelques clins d’œil aux premiers titres du groupe, ceux qui ont lancés la machine !
Les titres suivants, l’Espoir, Warning et l’Illuminé sont des titres dans la pure vibes Sinsémilia, enchaînant section cuivre et gros solo de guitare.
On sent clairement en écoutant les premiers morceaux un travail soigné et abouti, qui est très cher à Sinsémilia. Il ne manque rien et rien n’est de trop dans la construction des morceaux.
Notre premier coup de cœur va pour le titre We Miss Them, hommage au pères fondateurs des idées qui ont fait avancer le monde, Robert Nesta Marley et Nelson Mandela notamment.
Enfin, et c’est la toute la force de Sinsémilia, un titre qui clôture l’album en beauté : Reggae Addicts’ Connection avec tous les amis du reggae que Sinsémilia suit de près dans leur aventure reggae : Balik (Danakil), Dub Inc, Naâman et Yaniss Odua