Un film sur l’histoire de Nâaman : FROM THE DEEP TO THE ROCK

Ce jeune artiste issue de la géneration Y (et génération H !) : Naâman c’est fait connaitre par internet avec une voix si particulière et un flow particulièrement ravageur. Avec son acolyte FatBabs, ils décident de mettre en ligne des vidéos, et un clip du titre « Skanking Shoes » et c’est un réel tournant dans leur histoire, rapidement amené à dépasser le million de vues, le clip fait le buzz et les premiers contrats tombent. Enchainant les premières parties et les kilomètres dans toutes les scènes qui s’ouvrent à eux, Naâman et son crew partent à la rencontre du public et c’est le coup de foudre à chaque concert. Il y a ceux qui reviennent pour revivre l’aventure du premier concert avec Naâman et puis ceux qui découvrent ébahi la prestation des jeunes recrues du reggae français !
Pour ce chanteur originaire de Normandie aux inspirations directement venues de Jamaïque aux sons du reggae roots du hip hop et du raggamuffin, l’aventure démarre plein gaz, et elle n’est pas près de s’arrêter !

Elu Révélation de l’Année en 2013 aux Victoires du Reggae (Reggae.fr), son tout dernier album DEEP ROCKERS BACK A YARD (2013) est élu « Meilleur Album French Touch » en 2014. Cet opus qui est en réalité le premier de l’artiste rencontre un succès détonnant et marque un tournant marquant dans la carrière de l’artiste.

DEEP ROCKERS BACK A YARD a été enregistré en Jamaïque avec Sam Clayton et Steven Stewart aux studios Harry J à Kingston, et le meilleur de ce qui se fait en terme de musiciens comme Sly Dunbar, Daniel Axeman Thompson ou encore Dalton Brownie. C’est avec beaucoup d’humilité et de passion que Naâman et Fatbabs son beatmaker sont allés travailler avec ces icônes du reggae. Le résultat est un hymne à la jeunesse de ce monde, qui n’oublie pas ses racines et qui porte avec force et convictions des messages de paix, d’amour et de liberté.

naaman-dvd-fromdeeptorock
Nâaman – dvd from deep to Rock, sortie le 22 Avril

C’est cette aventure d’un groupe de potes devenu combo de scène que nous avons voulu retracer dans le DVD FROM THE DEEP TO THE ROCK. De la Normandie, en passant par Kingston, Paris, la Chine, l’Espagne, la Belgique et bien d’autres scènes enflammées, Naâman et le Deep Rockers Crew vivent une aventure hors du commun. Ils rencontrent un public de plus en plus large, et réceptif qui leur permet de s’épanouir et de donner le meilleur d’eux mêmes. Sur la route, dans les coulisses ou sur scène Naâman et ses musiciens n’oublient pas de vivre et de ressentir tout l’amour que la musique peut leur apporter. Ils n’oublient pas non plus qui ils sont et pourquoi ils sont là. C’est l’histoire d’une passion qui est devenue une vie, un travail et qui a changé le cours des choses pour ces 6 jeunes hommes.

FROM THE DEEP TO THE ROCK ou l’ascension fulgurante d’un jeune chanteur français qui a su bousculer les codes et faire entendre un reggae explosif et un flow détonnant aux quatre coins de la planète. Naâman et le Deep Rockers Crew, l’arrivée d’une nouvelle génération, pleine d’énergie, d’envies et d’humanité ! Allez à la rencontre de ces musiciens et amis, revivez des concerts explosifs, des voyages inédits et des rencontres inoubliables !

Bien sur ce documentaire est indissociable de l’album DEEP ROCKERS BACK A YARD qui marque un tournant majeur dans la carrière de l’artiste. Il a donc été réédité avec le DVD, comme la suite logique d’un livre dont les premières lignes sont en train de s’écrire.