TOP 5 des choses à (ne pas) oublier pour le festival Jardin du Michel !

Avant d’être des bloggeurs, nous sommes festivaliers et comme tout bon festivalier super organisé que nous sommes (FAUX!), nous avons préparé notre liste de choses à ne pas oublier pour le festival du Jardin du Michel qui débute ce jeudi ! Bon ok, nous avons quand même un avantage, nous connaissons bien le festival et les lieux.

jardindumichel
Toujours savoir où est sa tente, toujours !

1. NE PAS OUBLIER VOTRE PLACE DANS L’AUTO

Alors oui, si vous faites partis des trois gagnants des pass via notre jeu concours, vous êtes sauvés. Sinon, pensez bien à vérifier 3 fois que vous avez votre place dans votre poche, car à Bulligny, le camping et le parking sont loin, très loin des portes du festival. Si vous voulez éviter ce moment ou de retour sur le parking après 20min de marche à contre courant, vous desperez en cherchant votre voiture dans le noir sur le parking et que soudain vous entendrez les premières notes d’Offspring, fin dégouté(e) de louper THE concert, alors vérifiez bien que votre place est dans votre poche avant de sortir de l’auto !

Admission Tickets
« Mon précieux …. »

2. DE QUOI SE PROTEGER DU SOLEIL & DE LA PLUIE

Quoi le festival est en Lorraine ? Et alors, en Lorraine des fois il fait beau, des fois carrément pas mais ça c’est une autre histoire. Le jardin du Michel c’est suivant les années le déluge ou bien la canicule, l’année dernière, c’était le déluge donc si tout va bien et que les lois des séries existent vraiment, il devrait faire chaud et beau cette année !

2.1 PROTECTION SOLAIRE

En Lorraine, il fait beau OU PAS ! Alors pour éviter les coups de soleils et les maux de crâne sévères, pensez à prendre un couvre chef ou de la crème solaire. Il va de soit qu’en bon festivalier, plus votre chapeau sera excentrique, plus votre cote de sympathie sera grande !

bob-cochonou
La classe non ?

Pour éviter de vous faire griller par vos collègues dès le retour au bureau Lundi ou Mardi rouge écrevisse, rien de mieux qu’un petit coup de crème solaire sur le museau 🙂

2.2 PROTECTION PLUIE

A défaut des coups de soleil, on peut surtout choper froid en festival ! Sisi, ce moment ou tu retrouves heureux ta tente fin trempé et que de bon matin …. Ahhhhtchoumm !
Et oui, tes parents te l’avaient pourtant bien dit : « prends ton imper, on sait jamais ! ». Ca ne prends pas de place dans le sac et niveau look y’a pas mieux : un bon vieux imper’ autour de la taille, voilà ce qui vous fera retourner en enfance et qui va pouvoir te sauver des gouttes et te permettre de rejoindre la tonnelle la plus proche pour finir la nuit tranquillement après les concerts !

imper-festival
Indispensable, surtout au JDM !

3. Il est ou ton déguisement ?

Si il y a bien un endroit dans le monde ou vous pourrez vous déguiser, c’est en festival. Le Jardin du Michel s’échappe pas à la règle. Chaque année de drôle de personnage arpente les allés du camping en fin de journée ou très tôt le matin. Alors tout ces petits accessoires, lunettes Méteor et autres bob Cochonou que vous avez accumulé toute l’année, et bien c’est le moment de les sortir !
Et si tu as un chouette déguisement, l’équipe de jaimelesfestivals.fr va te repérer pour immortaliser ça !

costumepourri
D’ou l’importance de bien préparer son déguisement 😉

4. Prends des bonbons mec !

Quoi des bonbons ? Et bien rigolez, mais ce moment ou à 3h00 du matin en plein milieu du camping vous allez vous rappelez que quelque-part au fond du sac, des bonbons n’attendent que vous pour être mangés et un moment riche en émotion ! Une petite dose de sucre rapide et vous voilà reparti pour la nuit en attendant que les stands de p’tit dej ouvre (surtout celui de  Pelpass) sur le camping et qu’un café vienne vous remettre les idées en place 🙂

Vous allez vous faire des potes avec ça dans le sac !
Vous allez vous faire des potes avec ça dans le sac !

5. DANS L’ETHYLOTEST TU SOUFFLERAS

Enfin, un dernier conseil et pas des moindres, pensez à prendre un ethylotest, vous savez ceux à deux balles qui trainent entre le programme TV et les chewin-gums à la caisse du supermarché. Et surtout avant de venir et avant de repartir du festival, soufflez dedans et arretez vous si c’est positif !

bienvenue-300x300

Pour une raison simple : soit vous êtes déjà venue à Bulligny pendant le JDM et vous savez le comité d’accueil qui vous attend à l’entrée et à la sortie du village, soit vous nous direz merci !