Quelle programmation pour les Eurockéennes de Belfort 2014 ?

Eurocks 2014

Alors que l’organisation vient de mettre en avant la charte graphique de l’édition 2014 du festival des Eurockéennes de Belfort, nous vous proposons un point sur les différentes rumeurs qu’on a pu lire sur la toile et les réseaux sociaux.

Les Daft-Punk de retour ?

Daft Punk
Daft Punk

Après leur triomphe à la cérémonie des Grammy Awards aux USA, le duo parisien est clairement attendu par le public français, notamment sur la tournée des festivals.
Pour accueillir les Daft Punk, il faut un festival qui est les épaules et suffisamment de budget, parceque ce n’est pas donné à tout les programmateurs d’avoir la possibilité de faire jouer des artistes comme eux. Alors oui, nous nous sommes pris à réver de l’annonce d’un retour des Daft Punk à Belfort, comme se fut le cas en 2006. La prestation des deux parisiens restent d’ailleurs dans la mémoire de tous les festivaliers présents.

Une date de plus pour le belge Stromaé ?

Stromae formidable
Stromae formidable

L’artiste était passé en 2011, année de son premier succès radiophonique avec « Alors on danse »  mais loin de la grande scène, la prestation solo de ce chanteur que le public découvrait alors sur une première tournée avait elle aussi marqué les esprits.
Cette année, avec la sortie de son nouvel album, l’artiste est annoncé dans tous les festivals ou presque de l’héxagone. Toutes les dates ou il a été programmé annoncent déjà SOLD OUT, alors dans cette tournée de consécration pour l’artiste on imagine bien qu’une date sur la presque ile du Malsaucy est prévue.

 Détroit : le retour sur scène de Bertrand Cantat

Bertrand Cantat
Bertrand Cantat

Aperçu l’année dernière dans un set live partagé avec Amadou et Mariam, le très charismatique leader des Noir Désir est désormais revenu sur le devant de la scène avec son groupe : Détroit.
La carrière de Bertrand Cantat étant très liée à l’aventure des Eurocks, et le groupe Détroit étant déjà programmé dans pas mal de festival cet été, nous pensons sérieusement que le groupe pourrait passer à Belfort l’été prochain !

Eurocks 2014
Eurocks 2014, les premiers noms

Ces trois premiers noms ne sont que des pronostics, le rendez vous public de l’annonce des nouveaux noms est fixé à 18h00 ce soir sur la page Facebook des Eurocks. Alors pour savoir si oui ou non nous avions raison, il va falloir attendre ce soir !