Pourquoi le Reggae Sun Ska est un festival incontournable de l’été ?

Après une édition record en 2012, le Reggae Sun Ska est désormais le plus grand festival de reggae en France.

Quelques chiffres du record :

  • Plus de 80 000 spectateurs
  • 17 000 campeurs pendant 3 jours ( Autant que les Eurocks )

Rendez vous donc les 2/3/4 août à Pauillac (33) pour la 16ème édition.
Une des grandes nouveautés de l’édition 2013 : 2 SCENES SUPPLEMENTAIRES pour encore plus de son avec la scène Dub Foundation et Mungo’s Hifi en Full System + guest pendant 3 jours, et la scène Uprising avec les coups de cœur de l’équipe et nouveautés de l’année!

Une programmation hallucinante !

Coté programmation, les amateurs de reggae ne seront pas déçu. Des grandes têtes d’affiches aux stars montantes du reggae français, il y en aura pour tout les gouts.
On compte notamment  :
Tryo, Ska-P, Dub Inc., Steel Pulse, Ky-mani Marley, Third World, U-Roy, Raggasonic, Sinsemilia, Busy Signal, Don Carlos, Protoje, Broussaï, Yaniss Odua et bien d’autres.

Et c’est peut être ça qui fait le succès de ce festival. La programmation est clairement orienté vers le reggae mais assez métissé pour plaire à tous.

reggae-sun-ska

L’ambiance

Franchement, ce qui plait aux festivaliers et qui leur donne envie de (re)venir. L’environnement local est sympa, et beaucoup de festivaliers venant de loin profitent d’être proches de l’océan pour aller y passer quelques jours après le festival.

Même si l’organisation et le lieu du camping laissaient à désirer les années précédentes, l’organisation à mis en place encore plus de service pour satisfaire les campeurs.

Et ceux qui parlent le mieux du reggae sun ska, c’est encore ceux qui le vivent :

Plus d’infos sur le site officiel du reggae sun ska 2013