Pointu Festival : Le meilleur festival gratuit du mois de Juillet tout simplement

Après vous avoir parlé dernièrement du Beaches Brew qui s’est tenu en Italie ce début Juin, on a décidé de mettre en avant un autre festival gratuit et « de niche » qui dépote, le Pointu Festival à l’Ile du Gaou, donc en France cette fois-ci les 8 et 9 Juillet à venir !

Mais pourquoi vous parler de ce « petit » festival finalement un peu perdu ?

Après deux éditions franchement réussies, le Pointu reviens dans une version 2017 proposant toujours une programmation faisant honneur à son nom. Plus que pointue, celle-ci se targue de pouvoir faire venir une salve de noms de la scène indépendante gravitante autour du Rock et ceci GRATUITEMENT ! Oui,oui vous avez bien lu. Un plateau assez exceptionnel sur le papier, véritable tour de force réalisé par les équipes en lien avec La Ville de Six Fours, qui arrivent à booker chaque pour notre plus grand bonheur des poids-lourds du milieu et des noms plutôt rare pour la région. Pour exemple jouerons en tête d’affiche aux côté d’autres petits groupes :

Samedi 8 Juillet : Hanni El Khatib / Ride / Kurt Vile & The Violators / The Spitters

Dimanche 9 Juillet : Dinosaur Jr. / Ryan Adams / Slowdive /  Red Fang

Enfin, dernier gros atout du festival, son site qui reste absolument magnifique. Un écrin assez magique et maritime se tenant sur la Presqu’ile du Gaou à Six-Fours-Les-Plages dans le département du Var. Attention tout de même, pour des raisons évidantes de sécurité et dans l’objectif de prévenir l’état du site et la taille humaine de l’évènement. Si l’entrée au festial est gratuit et accessible sans réservation, il faudra tout de même être vigilant. Les places seront limitées (environ 6000 spectateurs) donc soyez prévoyant, ce serait bête de manquer ça !

Non vraiment, le seul « défaut » du festival à nos yeux reste que celui-ci tombe le week-end des Eurockéennes… On aimerait pouvoir se décupler parfois.

Aucune réservation à prévoir du coups, mais information disponible sur le site officiel du festival http://www.pointufestival.fr/#home