Main Square Festival 2018 : 15 nouveaux noms pour ta liste de noël

Après une première triplette d’annonces qui a donné le ton en Novembre avec Orelsan, Queens Of The Stone Age et Depeche Mode, le Main Square Festival a décidé d’achever en beauté la saison des fêtes avec une annonce massive. C’est pas moins de 15 nouveaux noms qui viennent compléter une affiche déjà haute en couleurs !

Le visuel : CitadelleSD

Côté visuel pour 2018, le festival semble être parti sur une orientation psychédélique minimaliste, un format buvard non sans rappeler la folie analogique d’un Tame Impala. Une invitation cosmique vers un voyage intersidéral dans les Hauts de France à travers une programmation éclectique naviguant entre valeurs sures et hit-makers actuels. Extrêmement graphique et coloré, c’est à avis personnel, l’un des plus beaux visuels du festival depuis sa création.

La programmation par Jour : A boire et à manger

 

Vendredi 6 Juillet :

Après la première tête d’affiche Queens Of The Stone Age, c’est avec surprise que l’on a appris le retour de Nekfeu cet été qui partagera la tête d’affiche côté rap français avec Orelsan. Petite surprise, Gojira le groupe de Metal français aujourd’hui le plus reconnu sur la scène internationale sera présent aux côtés des revenants Grunge de The Breeders qui préparent quand à eux un nouvel album pour ce début d’année. Enfin Paul, l’un des deux frères Kalkbrenner viendra mixer en fin de soirée et donner une couleur électro à cette première journée de chauffe à Arras.

Samedi 7 Juillet :

Avant Depeche Mode en clôture de soirée, ce premier samedi ratissera lui aussi tout en largeur au niveau du spectre sonore. Autre membre d’une fratrie, c’est Liam Gallagher culte Oasis qui viendra présenter son album solo. Sur la même scène, ce sera l’occasion de revoir Oscar & the Wolf. Revenant du Rock Français des années 2000s, les BB Brunes ont annoncé en ce milieu d’année un retour sur le devant de la scène avec un nouvel album aux teintes electro-pop. Wolf Alice la révélation Rock UK déménagera Arras ce samedi. Enfin The Blaze, autre révélation electronique française de 2017 avec des clips sensationnels rameneront les platines avec le compatriote Feder qui viendra quant à lui à Arras avec un nouveau tube de l’été à défendre.

Dimanche 8 Juillet :

Une journée basique, simple efficace et sans chichi avec Orelsan qui sera accompagné des piliers du Rap français IAM en pleine tournée anniversaire. Autre Middle name qui a su tirer son épingle du jeux en 2017 avec le single « Feel It Still », les Portugal The Man seront eux aussi présent à la Citadelle. Dans un même registre poppy et dansant, les faux Portugais seront accompagnés de Girls In Hawaii qui eux aussi trompent leur monde, les belges danseront avec les étoiles et la puissante voix de Loic Nottet lors de cette même soirée.

Enfin 18ème et dernier artiste communiqué pour le moment par le festival, le groupe anglais Jamiroquai (oui oui c’est un groupe) emmené par Jay Kay, et dont le 8ième album, Automaton, est sorti au printemps dernier, nous fera voyager sans bouger de la Citadelle avec ses morceaux au style unique, ce dimanche 8 Juillet 2018.

Embarquement prévu début Juillet donc sur la planète Carré pour un rythme musical de croisière ou quelques surprises sont encore à prévoir !

Les Pass 3 jours ainsi que les billets journaliers sont dores et déjà disponible sur le site officiel du festival : https://mainsquarefestival.fr/2018/index.html

Main Square Festival – 14e Édition – 6, 7, 8 Juillet 2018 – La Citadelle – Arras