JDM 2016 : Nos pronostics pour deviner qui sera dans le Jardin du Michel cette année | Lorraine, Bulligny

JDM 2016  Nos pronostics pour deviner qui sera dans le Jardin du Michel cette année  Lorraine, Bulligny

Alors que l’attente se fait savoir dans les commentaires des fans sur la page Facebook Jardin du Michel et que les infos ne filtrent pas, l’équipe de jaimelesfestivals.fr a tenté de deviner ce qui pourrait se cacher derrière les premiers visuels dévoilés par le festival … 
Tentons ensemble de peser le pour et le contre de nos pronostics !

Le JDM inscrit dans la tournée d’été de Tryo ?

Alors même que le quatuor le plus célèbre de la chanson française vient d’annoncer son retour en festival pour 2016, nous ne pouvons qu’espérer un passage en Lorraine pour l’été 2016. Les premières dates annoncées en festivals ne sont pas dans l’Est de la France (Lorraine ou Alsace) ni en Juin ; mais nul doute qu’après le passage réussi d’artistes comme La Rue KétanouBabylon Circus ou encore Acorps de Rue qui avait fait la première partie du groupe lors de leurs passages dans l’Est pendant la tournée « Tryo à quatre »,  il se pourrait bien qu’ils viennent pour un soir monter sur le chapiteau du Michel !

La rue Kétanou : les habitués du Jardin et du Michel !

Le groupe est habitué du festival puisqu’ils étaient venus lors de la première édition du festival et en 2014 pour fêter ses 10 ans. Michel a su entretenir une relation particulière avec le groupe et cela pourrait encore se concrétiser par une visite dans le Jardin du Michel en 2016, qui marquerait le début de leur tournée d’été passant par Rencontres et Racines notamment.

L.E.J :  un trou dans l’agenda pendant le JDM !

Alors que le groupe est de passage le 29 Mai 2016 en Alsace (Sausheim) et n’a pas encore annoncé de date avant le dimanche 5 Juin, on peut imaginer que le trio de femmes le plus en vogue du moment pourrait faire une halte par le Jardin du Michel. Après avoir reçu d’autres femmes sur scène comme Lilly Wood and the Pricks, Ayo ou Selah Sue l’année dernière par exemple, Michel on en est sûr pourrait recevoir ces 3 musiciennes avec plaisir !

Louise attaque & JDM  : trop petit pour eux ?

Alors que Louise Attaque a entamé une tournée des salles de province qui enchaîne les « Complet » de soir en soir, ils viennent également d’annoncer quelques passages en festival, mais pas n’importe lequel : Ardeche Aluna FestivalMain Square ou Musilac. Alors on peut attendre c’est vrai un passage à Bulligny, mais affaire de budget ou de fréquentation, pas sûr que l’équipe de Louise s’entendent avec le JDM pour caler cela.

Alors vrai ou faux ? Nous le saurons sûrement bientôt avec l’annonce des premiers noms du festival. Nous plaçons néanmoins nos espoirs sur Tryo et leurs retours sur scène ainsi que L.E.J qui partage déjà la scène avec Tryo notamment dans le cadre du Montjoux festival.