Info exclusive : un orchestre symphonique pour clôturer le Hellfest !

Info exclusive : un orchestre symphonique pour clôturer le Hellfest !

Les organisateurs en rêvaient depuis longtemps mais n’avaient pas réussi à le programmer jusqu’à cette année : c’est l’Orchestre Symphonique de France qui clôturera la grande soirée finale du Hellfest à Clisson.

Pour nous, expliquent les organisateurs, les amateurs de métal sont avant tout des mélomanes amoureux de belles mélodies. Il paraissait logique de leur proposer quelque chose dans ce registre

Un Orchestre symphonique en clôture du Hellfest
Un Orchestre symphonique en clôture du Hellfest – Crédit Photo : Ap_3

Pour Amoutoya Shinoyoko, le chef d’orchestre, jouer au Hellfest semble une évidence :

La musique classique et le rock, surtout le métal, c’est le même principe. Il faut harmoniser les bruits pour exploser les oreilles, tournebouler les cerveaux et mettre les auditeurs sur le dos ! On a choisi la symphonie N°1 de Mahler dite le Titan : ça va décoiffer chez les métaleux ! Surtout que c’est une symphonie en ré majeur, la tonalité préférée des amateurs de hard-rock !

 

Guillemette de Violetfoncé, le premier violon de l’Orchestre, explique :

Nous allons préparer un show exceptionnel au public avec une mise en scène de folie! Nous mettrons les violons en bandoulière et nous jouerons à la manière des guitaristes, cheveux dans le vent. De plus, on va rajouter une dizaine de timbales reliées à des amplis de 1500 watts chacun pour faire ressortir un peu les basses. Nous allons rajouter aussi quelques métallophones construits avec des bouteilles de bières de différentes tailles : cela donnera une sonorité particulière à l’œuvre qui devrait ravir les oreilles délicates des amateurs de Hard-Rock. Nous avons obtenu du directeur de l’orchestre l’autorisation de brûler les instruments à la fin du concert dans un grand bucher sur scène pour faire plaisir aux journalistes d’enquête exclusive !  Ainsi, nous serons bien dans l’esprit du dernier mouvement de la symphonie de Mahler et du Hellfest!

Rappelons simplement que ce dernier mouvement s’intitule « la mort du petit poisson dans les bras de sa mère » Tout un programme !

Quand Clisson rime avec Poisson!

Pas panique à avoir chez les amateurs de gros son: l’Orchestre Symphonique de France a fini sa tournée exclusive du premier avril!

Pas de risque donc qu’Iron Maiden fasse un peu de place sur scène à Guillemette de Violetfoncé et son violon ni qu’Amoutoya Shinoyoko, chef d’orchestre totalement fictif, ne mette au pas Aerosmith ou Black Sabath lors du Hellfest 2014!

On espère que les arrêtes du poisson de jaimelesfestivals.fr ne vous ont pas trop fait tousser ! Nous, avec l’équipe, on a bien ri à la lecture de vos commentaires sur les réseaux sociaux et les forums et on transmet aux organisateurs l’excellente idée de faire venir Patrick Sébastien au Hellfest 2015!