hellfest 2014 : Une édition record avec 152 353 festivaliers !

Une chose est sûre, en affichant complet bien avant l’ouverture des portes, le Hellfest s’annonçait déjà comme légendaire. 152 353 festivaliers, un record donc pour la petite ville de Clisson, véritable lieu de pèlerinage pour les fans de musiques Métal.

Et la légende du Hellfest fut

Et si cette édition est entrée dans la légende, c’est notamment grâce à la présence chaque soir de légende vivante du rock métal : Iron Maiden, Aerosmith et Deep Purple. Cette programmation à permis à Clisson de s’inscrire au top des festivals métal en Europe.

crédits photos - page Facebook Hellfest
crédits photos – page Facebook Hellfest

Un festival de Métal bien loin des clichés

Ce qui fait le succès chaque année du Hellfest, c’est que contrairement à ce qu’Enquête exclusive à voulu faire croire dans son reportage, le Hellfest n’est pas qu’un repère de jeunes sataniques alcoolisés.

Les vieux bien présents au Hellfest

Aerosmith et Deep Purple, légendes du 20ème siècle ont marqué de leur empreinte cette 9e édition du Hellfest faisant venir une foule compact mais hétérogènes samedi soir devant les grandes scènes du festival. Plusieurs dizaines de milliers de fans, dont de nombreux jeunes métalleux mais également des métalleux vétérans.

Et le succès, c’est Ben Barbaud le grand maître de cérémonie qui le confirme :

l’édition 2014 a battu des records (+ 30% par rapport à 2013) c’est bien grâce à son affiche exceptionnelle, avec en prime le beau temps.

Aurons-nous l’orchestre symphonique avec Guillemette de Violet foncé en 2015 ? P’tetre bien !