Food For Your Senses Festival : Le festival alternatif du Luxembourg

Nous poursuivons notre tour des festivals chez nos pays voisins. Halte cette-fois ci au mois d’Août au duché du Luxembourg pour le FOOD FOR YOUR SENSES FESTIVAL, un festival multiculturel mélangeant lives, projets artistiques et éveils des sens via des séquences culinaires originales. Et c’est ou et quand ? A Kirchberg, le 4, 5 et 6 Août 2017.

Depuis 2011, le petit festival originellement encré dans la campagne Luxembourgeoise, a vu croître la taille de son site et le nombre de projets mis en avant après chaque édition. Se définissant comme une plateforme unique sur territoire en mettant en avant la scène musicale et artistique alternative, le festival se vois depuis peu dans l’obligation de mouvoir sa structure dans une zone plus urbanisé. Mais assurant vouloir garder l’esprit originel des premières éditions intactes et de garder le lien fort entre public et artistes présents, le site assurera une ambiance et une atmosphère dans la veine des éditions précédentes.

Avec une logique de programmation s’inscrivant dans une volonté d’associer aussi bien des artistes internationaux de la scène indépendante que des artistes nationaux, la pierre angulaire de cet évènement reste la découverte et la mise en avant d’artistes peu souvent mis en lumière par les médias traditionnels. La taille humaine et l’aménagement du site, réalisé et entièrement conçu autour des artistes, musiciens et professionnels du spectacle, permets d’offrir l’opportunité au public de dialoguer bien souvent directement avec eux et leurs projets, qu’ils soient éphémères et réalisés pour l’occasion du festival ou non.

La programmation temporaire (Line-Up finale annoncée au mois de Juin) :

 

Informations et billets à retrouver sur le site du festival :

http://ffys.eu/shop/