Dub Inc au Paradise avec ce nouvel album | Paradise – Dub Inc [nouvel album]

C’est sans doute l’album le plus attendu de cette rentrée dans le milieu reggae : la sortie de ce nouvel album de la formation stéphanoise est une nouvelle fois un événement.

Nous avons eu la chance de découvrir ce nouvel album, qui est juste une tuerie !

Véritables précurseurs et modèles pour tous les indépendants, les membres de Dub Inc ont beaucoup travaillés ce nouvel album en allant chercher des sons et des inspirations nouvelles.

Dub Inc Paradise Vinyl
Dub Inc – Paradise – Version Vinyl disponible

Dès les premiers titres de l’album, on reconnait la pâte du groupe, avec son style bien marqué.

Cette fois encore, on ressent dès la première écoute le travail caché derrière chaque morceau, chaque mélodie, chaque texte.

Chaque titre apporte des émotions différentes : »Partout dans ce monde » et « Enfants des ghettos » invitent à une réflexion la ou « chaque nouvelle page » invite aux partages des émotions du groupe. « Only love » est la chanson d’amour de cet album, puisqu’il y en a toujours une sur les albums du groupe !

Enfin pour ceux qui voudraient faire la fête sur les titres de Dub Inc : « They want » et « Sounds good » viennent ajouter une touche plus énergique encore que les autres titres.

Notre réel coup de coeur va sans hésiter au titre : chaque nouvelle page qui vient rendre hommage à tous les fans qui suivent le groupe depuis les débuts ou depuis peu. Ce titre vient confirmer le gout prononcé du groupe pour la scène !

Avec ce nouvel album, Dub Inc réussi le pari de nous surprendre encore une fois, en allant chercher des nouvelles sonorités pour ajouter un nouveau volet à ce style déjà très riche qui est le leur.

Une nouvelle fois, Dub Inc démontre qu’il est possible de se renouveler en restant authentique dans les idées et dans la musique.

Avec la sortie d’Hors Contrôle en 2011, le groupe s’était déjà c’était déjà produit dans le monde entier, nous ne pouvons qu’espérer que « Paradise » les placera à l’affiche des plus grands festivals, mais aussi près de chez nous !