Comment survivre à la pluie et la météo au Jardin du Michel 2016 ?

Ô toi le festivalier invétéré ou le jeune novice des festivals, imprègne toi de ces conseils précieux… A l’approche du Jardin du Michel, on tenait à te rappeler quelques outils à ne surtout pas oublier ce week-end…

1 -Hé gros la Lorraine #tousbretons !

jdm 2016 - pluie méteo

Et oui, c’est la Lorraine et vu le temps de cette semaine et malgré le temps radieux de l’an passé, la pluie sera plus que probablement du rendez-vous et s’incrustera même pendant toute la durée du JDM.

Il te faut donc ton kit du breton professionnel 😉 :

  • bottes en caoutchouc ou chaussures bien étanches, parce que les petites baskets c’est top, mais trempées et boueuses c’est la gamelle assurée et le rhume au petit matin!
  • Un ciré – Ustensile imparable pour tout festival, il te sauvera la mise ce week-end, petit, léger, imperméable, il te permettra de rester assez au sec tout en profitant des concerts…
  • la serviette qui sèche en un passage, petite, légère, celle que tous les nageurs olympiques se trimbalent, elle t’aidera à éponger ton corps avant de te glisser sous le duvet et puis super pratique elle sèche vite malgré l’humidité!
un bon exemple de tenue pratique :)
un bon exemple de tenue pratique 🙂

2 – Remballée la tenue de blogueuse mode ! On passe en mode pratique !

tumblr_nq4nrcOmuq1qicfexo3_r1_540 26947-english-bbq_o

 

 

 

On sera à un festival pluvieux, alors désolé les minettes mais le défilé de mode façon Coachella ce sera pour une autre fois. Ici pensez pratique.

  • des fringues au maximum étanches
  • un bon gros pull dans lequel tu t’emmitoufles, le mieux c’est de le garder pour le milieu d’après-midi quand la température baisse à nouveau, tu l’aimeras ton bon gros pull qui craint rien!
  • une écharpe : déjà que ta gorge sera arrachée par tes nombreux cris et chants à tue tête, tu lui rendras un grand service en lui évitant aussi l’angine, la pharyngite etc.

3 – En plus d’en prendre sur la tête tout le weekend, tu en prendras dans ton sac #énigme

De l’eau, dans ta tente, ta voiture, n’importe mais l’eau c’est la vie comme on dit et tu y croiras encore plus quand la queue aux douches ou aux robinets sera immense et que tu as la flemme d’attendre. Tu iras à ta tente ou à ta voiture et nargueras tous ces idiots qui n’ont pas prévu le plan B en te rinçant le visage, les mains, la bouche…

4.  Si tu veux avoir la classe au JDM, va falloir être propre !

Ton kit d’hygiène ! Tout bon festivalier ne part jamais sans lui. Il te sauvera la mise plus d’une fois et tu nous remercieras d’y avoir pensé pour toi! 😉

  • les lingettes pour bébé, jamais trouvé qu’elles étaient aussi utiles qu’en festival pour te débarbouiller un peu, te décrasser et te faire croire que tu sens presque bon!
  • le gel hydro-alcoolique, pour les plus maniaques, après un bon sandwich bien gras, une crêpe, la bière qui t’a coulée sur les doigts ; pour les habitués avant d’aller se coucher, parce que parfois ça fait du bien d’avoir un semblant d’hygiène ; pour tous, après être allé aux petits coins, les pots publics prévus se vident vite, mieux vaut prendre le sien aussi !
  • le PQ ! Un rouleau entier dans un sac plastique au fond du sac pour qu’il ne prenne pas l’humidité, il te sauvera la vie en plusieurs occasions et pas toujours les plus évidentes ! Crois en notre expérience!

tumblr_n1xkb0jhsj1s8pd5uo1_400

  • les capotes : oui on en parle, c’est toujours mieux d’en avoir qui sait ce qui peut se passer avec l’humidité, la moiteur, la boue… Ça donne des idées et c’est mieux de se protéger !
au pire tu auras trop la classe en Spoutnik !
au pire tu auras trop la classe en Spoutnik !

5. Parceque c’est important de se protéger #aprèslapluie

la preuve en image qu'il peut faire beau au JDM !
la preuve en image qu’il peut faire beau au JDM !

Parce qu’on ne sait jamais, le Soleil pourrait changer d’avis et pointer le bout de son nez quand même :
– une crème solaire waterproof, pour éviter le visage écrevisse du lundi
– chapeau : bob, bonnet, casquettes ce que tu veux mais tout pour éviter l’insolation et les coups de soleil sur la tête, ce serait con de louper un concert ou une journée pour ca!
– des lunettes de soleil qui ne craignent rien, ça te ferait suer de bousiller tes belles RayBan!

Vous en prendrez bien un dernier pour la route ?

Le petit conseil bonus : pense à ton déguisement! Comme chaque année les festivaliers se démarquent dans la bonne humeur et l’allégresse, fais pareil ou continue de le faire, si jamais on te croise : on t’immortalise ! 😉