A Live Story (1er album Live) – Naâman – Partager la magie de la musique live

Il y a parmi les festivals, des concerts dont on se souvient, des concerts qui marquent et des concerts qu’on oublie. Ceux de Naâman font parti de ceux où, pour beaucoup, un échange, un sourire avec l’artiste et/ou les musiciens changent tout, ses concerts restent dans la mémoire de ceux qui les ont vécus. Si vous nous suivez depuis nos débuts, vous savez que nous avons une histoire avec Naâman, et on a hâte d’être en 2020 pour retrouver la bande des normand’scooper ! D’ici là, Naâman a décidé de mettre sur bande une sélection des lives de sa dernière tournée, et créer ainsi son premier album live. Nous avons écouté quelques extraits de cet album, on vous raconte !

« Faire un album live, c’est partager l’énergie quand les musiciens rencontre le public » Naâman

« A Live Story ce n’est pas un récit, ce n’est pas un résumé, c’est une histoire vivante. » Naâman

Etre Alive quand on fait partie du Deep rockers crew, c’est prendre la route depuis la normandie pendant plus d’un an pour 80 dates, à travers le monde, lancer une tournée dans tous les festivals de France ou presque, et faire valser toutes les skanking shoes des festivals sur la route ou sur l’outta road.

Cover - A Live Story
A live story, sortie le 03 mai !

Pour la première fois après plusieurs albums, des dizaines de dates, plusieurs tournées, des plus petites salles de France au plus grande scène des festivals, Naâman et ses 5 musiciens de scène nous offre A Live Story qui rassemble le meilleur de la discographie de Naâman en version Live. Retrouvez notamment sur cet opus, le passage remarqué de Johnny Osbourne (sur Rebel for life) au Trianon de Paris.

Des quelques extraits que nous avons pu écouter, c’est quelques choses de revivre ces moments, que nous avons vécu pour le titre “I feel your soul”, enregistré à Sélestat lors du Summer Vibration Festival ou nous étions. Cette énergie si particulière des musiciens et de Naâman, les arrangements si particulier des lives, ont été avec soin posés sur des pistes qui sonnent comme la bande son d’un été joyeux passé entre potes.

DR - Crédits : Mikael Thuillier
Naâman sera de retour en France en 2020 // DR – Crédits : Mikael Thuillier

Merci pour cette capsule de nostalgie si heureuse que cela nous offre !

Vous aimez les festivals, vous avez aimé le live de Naâman lors de votre dernier tour en festival, vous avez 15€, alors offrez-vous de quoi attendre cet été ici : https://www.naaman-official.com/shop 

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
A live Story - Naâman
Author Rating
51star1star1star1star1star