Pas de festival en 2020, en 2021 non plus.
Déjà en 2020, l’équipe du festival n’avait pas pu faire danser la ville de Charleville-Maizière. Cette année 2021 de la culture musicale sera également unique à Charleville-Maizière, en proposant des animations dans le périmètre des restrictions sanitaires.
Trop d’incertitudes pour maintenir une organisation « classique » du festival
Le festival du Cabaret Vert ne pourra pas avoir lieu tel qu’il existe depuis plusieurs années, accueillant plus de 100.000 festivaliers en 2019, celui-ci n’est pas « compatible » avec les restrictions sanitaires que nous devons généré.
L’équipe du festival avait anticipé cette annulation, organisant des alternatives, d’abord avec une jauge « debout » puis une jauge « assis » et enfin une série d’animations culturelles sur le mois d’Aout. C’est cette alternative qui va s’organiser.
Annuler officiellement le festival, c’est pouvoir se concentrer sur la suite
En annoncant une annulation officielle du festival, l’organisation fait une croix sur l’édition 2021, ce dégageant ainsi du temps pour organiser autre chose, et stopper les investissements immédiats de l’année.
A quoi va ressembler cette alternative au festival du Cabaret Vert cet été, pas d’infos pour le moment, mais comptez sur nous pour suivre ça avec attention.