#PREVIEW / TAINTED LOVE FESTIVAL / Strasbourg 26-27-29-31 Octobre 2017

C’est l’automne, il commence à faire froid et moche, dehors tu navigues entre les grosses gouttes froides et les feuilles mortes plus glissantes que le moule à Kougelhopf de ta grand-mère. Environnement hostile, tu fuis l’extérieur pour rechercher la chaleur humaine, le contact voir l’amour ? Le Tainted Love Festival est là pour toi.

Après un premier essai transformé avec 3 jours de concerts lors de l’édition 2016  des October Tone Parties au Molodoï, October Tone le petit label qui monte revient cet automne avec une nouvelle création ; le Tainted Love Festival. Exit le Molodoï donc (qui célèbre par ailleurs sa réouverture en grande pompe) et place à la Salle des Colonnes (ex ; Hall des chars) et au CEAAC non loin de la Laiterie pour 4 soirées de douces folies barrées sous la thématique de l’Amour avec un grand A comme Arty, Anarchique voir Atmosphérique.

L’Amour oui, mais pas façon Boys II Men ou Frédéric François, le sound code est donné d’emblée par le label  « Ici on crie, on se noie dans la reverb, on croule sous les couches de synthés, on se plonge dans le noir, on a l’énergie du désespoir et on on prend la route de la déchéance : noise, post-punk, new wave, minimal metal, IDM, indie, cold wave, formations francophones vitriolés, techno bruitiste, musiques expérimentales…l’amour fou. » Tout un programme donc.

Côté programmation, c’est osé, varié et indé, tout sauf putassier ! L’occasion de faire de belles découvertes avec des artistes issus notamment des label Fuzz Club et Teenage Menopause RDS qui sont venus en bandes pour l’occasion. Mention spéciale à la tête d’affiche « The Underground Youth » une perle rare à ne manquer sous aucun prétexte mardi 31 octobre.

The Underground Youth // Post-teenpunk – Fuzz Club
Le Prince Harry // Eraserheads – Teenage Menopause RDS 
OvO // Minimal Extreme Metal – Super Natural Cat
Ventre de Biche // Schlagance lyrique – Teenage Menopause RDS
Lysistrata // Sexwars – Vicious Circle Rec
Monolithe Noir // analogic UFO – Luik Records
Losange // Terry Riley JS bach in love – Johnkôôl Records
Has a Shadow // Darkgaze Calavera – Fuzz Club
Colombey // La fête triste – Le Turc Mecanique
Lingua Nada // Indie Pop-porn – Kapitän Platte 
CALLING MARIAN // Deep dance maléfique
Raymonde // Rythm ‘n tape noise – Mus Joutra
Les Hôpitaux // Techno Noise Chirurgicale – Le Turc Mecanique
BRACCO // Mega Wave – Teenage Menopause RDS
FM Aether // Tape set – MMODEMM
Daale // Teenspirit 
PPaulus, Frère // Travail Rythmique
Temple solaire 

Le Line-up et les horaires :

Attention ! Shows de qualités dans une salle à capacités limités, la billetterie par soirée ne dépassera pas les 150 tickets, vous voilà prévenu.
Le prix des places avoisine les 7euros par soirée, attention les Pass 4J (20euros) sont déjà SoldOut ! On ne saurait que de vous conseiller de prendre rapidement vos billets.

Billetterie en ligne à l’adresse suivante ; 

https://www.helloasso.com/associations/october-tone/evenements/tainted-love-1