Paris International Festival Of Psychedelic Music : Thee Oh Sees + Ariel PInk

4 jours de perdition sonore dans Paris

Austin, Angers… non il ni y’a pas que des villes commençant par la lettre « A » qui ont le droit à leur festival psyché. Notre belle capitale regorge de scènes et d’une populace friande au style, prête à sortir son blouson à patch (Anton Newcombe style, pas celui qu’on exhibe au Hellfest attention !) et combler un manque de reverb ténébreuse, de délais dépassant les 300ms ou de patterns répétés à l’infini jusqu’à un climax noisy stroboscopique.

Heureusement le Paris International Festival of Psychedelic Music (un nom bien trop long que l’on pourra ramener aisément à « Paris Psych Fest« ) te donneras ta dose annuelle de psyché juste avant la rentrée. Merci à lui, merci pour nous!

Une demi-décennie d’existence, de promotion et de nobles services rendus à la cause du psychédélisme moderne en tous genres. Après avoir accueilli des petites pépites et des grands noms de cette scène en ébullition constante, le festival fête ses 5 bougies avec une édition anniversaire qui se permets déjà des grands airs avec ces quatre journées et ces deux premiers noms qui nous donnent déjà des frissons.

Après une petite délocalisation extra-parisienne en 2016, cette année le Psych Fest parisien continu d’avoir la bougeotte mais garde son cap bien encré dans la capitale. Rendez-vous du 1er au 4 septembre 2018 ou durant 4 jours donc, le festival posera valises à La Cigale, la Machine du Moulin Rouge ainsi qu’à la Station Gare des Mines.

Du côté de la programmation, ça commence donc fort de LSD avec deux grands noms :

Le premier déjà fou, Ariel Pink. Flamand, Panthère, icone excentrique et glam, grand manitou chez les songwriters indé. La folie d’Ariel sera sur Paris en septembre pour nous faire voyager en live sur les compos de son dernier album en date et nous abreuver des perles de sa carrière désormais bien complète. Rare et Rose, ne louper pas ce personnage débridée mais qui cache un talent bien réel.

Les seconds, Les Oh Sees ou Thee Oh Sees (on ne s’en sort plus!). L’appelation importe peu. Le son passe avant tout. Immanquable, une baffe, on ne tari pas d’éloge sur eux bien évidemment. Dwyer en patron se bonifiant avec l’âge comme un vin piquant délivre une énergie sonore incomparable qui depuis l’arrivée du deuxième batteur, a emmener le groupe dans une autre stratosphère musicale. Incomparable, inoubliable, chaque show des Oh Sees est une baffe cosmique dont on ne se remet que difficilement.

Vous n’aimez pas les Oh Sees ? Allez les voir sur Scène ! Vous aimez les Oh Sees ? Allez les voir sur Scène! Vous ne connaissez pas les Oh Sees ? Allez les voir sur Scène ! Toujours pas convaincu ? Viendez* voir l’un de nos Live Report sur le groupe !

Pass d’ores et déjà disponible à la vente sur Digitick :

https://www.digitick.com/paris-international-festival-of-psychedelic-music-css4-digitick-pg5-rg13705.html